Voyage à Madère

Classé dans : Actualité | 0

Nos 2 guides Manuel et Nelson nous ont accueillis avec chaleur et sympathie, grâce à eux nous avons réalisé un voyage magnifique sur cette île de Madère. La population de 268 000 habitants dont 45% est concentrée sur la capital Funchal, la surface totale est de 741 km2, 56 km de long sur 23 km de large, archipel volcanique de plus de 20 millions d’années. Madère est surnommée l’île aux fleurs, nous en avons admiré une partie, ce fut un régal pour les yeux, nous avons respiré des senteurs inconnues de nos narines tout au long de nos randonnées. Cette île est un paradis de choix pour les marcheurs, nous avons découvert tout au long des levadas (étroits canaux d’irrigation qui traversent l’île dans tous les sens en réseau complexe, 1500 km à peu près), des paysages extraordinaires, des cascades, des gorges parfois impressionnantes qui bordent les chemins, des falaises abruptes qui se noient dans la mer. Nos guides Manuel et Nelson nous ont conduits avec humour, tout au long de ce séjour, ils nous fait apprécier leurs spécialités à chaque repas. Ainsi dans la joie et la bonne humeur, le vin de Madère aidant, notre séjour s’est déroulé merveilleusement bien allant de découverte en découverte, nous avons traversé des paysages fantastiques à travers la végétation dense de la forêt laurissilva de Madère, classée Patrimoine Mondial Naturel de l’humanité par l’UNESCO en 1999, véritable joyaux de l’île. La presqu’île de Sào  Lorenço notre dernière sortie fut un spectacle extraordinaire.

Nous remercions Manuel et Nelson de nous avoir fait partager l’amour qu’ils portent à leur île, cette découverte fut un enchantement, nous en garderons un souvenir intense.

Nous remercions Jacky pour ce choix de voyage que nous n’aurions peut-être jamais réalisé sans elle.

A  bientôt pour d’autre découverte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.