VOLX – BELLEVUE

Classé dans : Programmes | 0

VOLX – BELLEVUE

Mardi 3 Mai 2022

 

voici le compte rendu de notre sortie de mardi dernier pour laquelle nous avons eu beaucoup de chance car nous n’avons pas eu une goutte de pluie !!

 

Par contre à 16 heures, sur Manosque il y a eu un déluge (de source sûre)

Mardi nous nous retrouvons à 14 sur le parking de la salle des Fêtes à Volx d’où nous démarrons. Dès cet instant, nous allons monter. Nous traversons le village, encore un peu endormi, seule une bonne odeur de pain chaud et de brioches nous gratouille les narines quand nous passons devant les boulangeries…

Nous arrivons après être passé devant l’Eglise en -dessous les falaises : lieu très fréquenté habituellement par les fans de l’escalade, quartier La Capelane). Puis ce sera la montée en continue, sur un chemin caillouteux d’où nous aurons une vue dégagée sur la vallée de la Durance  et au-delà : magnifique paysage : ciel bleu, nature très verte malgré la sécheresse, multitude de petites fleurs de toutes couleurs qui résistent dans les cailloux : la nature est très belle 

La grimpette continue : un chamois perché en face nous regardera …  Enfin, après notre ascension nous arrivons au lieu dit La Garde :pause banane bien méritée.

Nous poursuivons notre chemin, plus plat et basculons sur un autre versant très escarpé – belle vue également, le nom de ce lieu des justifié.

Après une bonne marché, nous décidons de pique nique dans un lieu « Saint Martin » au-dessus d’un ravin à côté d’une source tarie (joli bassin totalement vide). Nous ne poserons pas longtemps car les nuages commencent à arriver tout doucement. 

Nous entamons la descente où il faudra malgré tout être très vigilants car il y a de nombreux cailloux qui roulent mais nous n’aurons aucun accident.

Nous traversons le Vallon de Sarzen pour arriver sur l’ancienne route où se trouve l’Ecomusée de l’Olivier (fermé le lundi et le mardi). Nous remonterons légèrement dans les rues de Volx où se trouvent de jolies petites maisons bien fleuries. Puis c’est l’arrivée à notre point de départ.

Nous n’avons pas eu une seule goutte de pluie : il est temps malgré tout, la température a été très douce le matin , un peu plus fraîche l’après midi on sentait la pluie arriver.

Nous avons parcouru 9 kms avec un dénivelé de 477 mètres 

Belle promenace – merci à Jenny 

Merci à Sophie et Christian L. pour l’album souvenir

Bonne journée – à la semaine prochaine – bizes Jackie 

 

Voir les Photos

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.