Valbonette

Classé dans : Randonnées | 0

VALBONETTE 

mardi 15 février 2022

Par un beau matin frais mais ensoleillé, 8 randonneuses « en pleine forme » se sont élancées pour une bonne journée

Nous sommes parties des Couès (vallée de l’Asse) – et avons débuté notre ascension en pente douce mais en continue – malgré la pluie de la veille, les sentiers n’étaient pas trop boueux, sauf quelques passages où il y avait de grandes flaques mais nous les avons contournées « avec grâce » …. et délicatesse afin de ne pas glisser …

Nous allons marcher longtemps dans une très belle forêt aux multiples cèdres magnifiques – ce sera la pause banane face aux cimes enneigées (neige fraîche d’hier) – la vue est magnifique, le ciel bleu, la neige au fond et les prés en bas très verts (le blé qui pousse …)

Puis en fin de matinée, nous arrivons en vue de la grande et belle ferme de la Coguille. Nous basculons dans le Ravin du Clot du Puis; C’est là que nous choisirons un endroit pour déjeuner face à aux montagnes enneigées : quel beau spectacle (pour nous c’est gratuit …)

Ensuite ce sera le départ vers le retour dans le Ravin de Valbonnette: belle forêt mais dont les sentiers ont été profondement ravinés par des intempéries anciennes. Nous effectuerons une longue traversée de cette belle forêt, la température est agréable et le soleil brille avec un léger vent frais 

Après une bonne petite grimpette nousn arrivons à nos véhicules, un peu fatiguées mais heureuses de notre journée où a régné la bonne humeur 

Nous avons effectué 15 kms 335 – avec un dénivelé de 556 mètres sur des sentiers parfois très caillouteux (spécificité de notre territoire !!)

Merci aux deux sœurettes Annie et Renée qui nous ont bien encadrées.

Voici le lien vers les photos d’hier :

Voir les Photos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.