Sortie du Mardi 7 Mars 2017

Classé dans : Randonnées | 0

Nous sommes partis comme une envolée de moineaux,  poussés par le vent nous avons tout juste senti la montée.

Nous nous sommes retrouvés sur la piste de Piegros, le mont Piegros  était, très vraisemblablement dédié à Minerve : découverte d’une belle tête de la déesse de la sagesse conservée au Musée Borely de Marseille.

Les panoramas se découvrent peu à peu, ceux du nord est du Luberon, Lincel, les coupoles de St Michel l’Observatoire, Cereste, Reillanne, Viens, St Martin de Castillon. Nous sommes à la « frontière » des Alpes de haute Provence, en face une piste, large contourne le massif de Piegros et file en montée régulière vers le col où la vue sur Vitrolles en  Luberon et la vallée s’ouvre en grand écran, nous avons pu voir La Bastisde des Jourdans, Grambois, La tour d’Aigues, le spectacle fut grandiose. Après avoir admiré ces points de vue panoramique, nous avons poursuivi notre piste face au vent. Au col des Mascas après retraversée de la route, nous avons entamé notre descente par un agréable chemin.

Dans un superbe décor, bien installés et à l’abri, nous avons pris notre repas, avec échange de bonnes choses comme d’habitude.

Il a fallu repartir, malgré tout, nous avions presque oublié qu’il y avait du vent. Le retour s’est effectué plein vent, aussi nous n’avons pas trop trainé pour regagner nos voitures.

Merci Françoise pour  cette randonnée qui fut bien agréable, le décor nous a presque fait oublier la force et la fraîcheur du vent.

Nous avons parcouru 13,8 km avec un dénivelé de 640 m.

 

Un mot de Gérard :

Une  belle randonnée malgré le vent et la température fraiche.

Nous avons tout de même passé une agréable journée ensemble, 19 participants c’est pas mal.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.