Sortie du Mardi 10 Janvier 2017

Classé dans : Randonnées | 0

Merci les amis, le froid ne vous a pas découragés, vous êtes venus nombreux (24), pour découvrir le prieuré de Carluc.

Après avoir parcouru la moitié du circuit prévu, nous avons atteint notre but, cet ancien monastère du XIIe siècle fut une commanderie templière, puis un simple prieuré rattaché à l’Abbaye de Montmajour au XIIIe siècle. Le site abrite une nécropole rupestre du XIIe siècle et les vestiges de 3 églises dans un cadre verdoyant et boisé.  La chapelle est entourée d’une nécropole, qui a pu constituer un lieu de pèlerinage où les premiers chrétiens cherchaient le repos près de saints martyrs locaux. Une partie de la nécropole est placée dans une galerie creusée dans la roche, reliée à la chapelle ; quelques sarcophages ont été mis au jour en 1960-1961. La visite de ce lieu magnifique finie, nous avons repris notre marche au pas accéléré pour respecter le temps prévu. Bravo nous avons parcouru 12,7 km et monté 390 m en à peine 4 heures y compris la pause banane et certaines pauses techniques. Le seul bémol, le soleil qui n’a pas voulu nous honorer de sa présence, je ne parlerais même pas de l’humidité qui a fait ouvrir le parapluie d’un certain marcheur, mais je le dis quand même.

Nous remercions notre Présidente de nous avoir offert l’occasion de célébrer les rois dans une ambiance plus que conviviale.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.