REVEST DU BION – AUTOUR DU PLATEAU D’ALBION

Classé dans : Randonnées | 0

 REVEST DU BION – AUTOUR DU PLATEAU D’ALBION

mardi 4 février 2020

Nous étions 23 courageux décidés à braver les éléments ce matin du 4 février 2020. 6° au compteur du village, et déjà le Mistral avait lavé le ciel du Revest du Bion à 9h30. Nous voilà partis en direction du nord et de la campagne « les Morards » en un cheminement tranquille et sous les arbres. Montée douce dans les pins qui craquent en hauteur. Le vent ne nous embête pas trop, nous sommes plus au moins à l’abri  même sur les crêtes boisées, il fait presque chaud dans les coins les plus abrités. Arrivés à la ferme de la Vachère tout le monde sans va blaguer avec le locataire des lieux, vieux Monsieur, surpris de voir autant de monde. Nous traversons la route du col du Negron avec un superbe cabanon pointu au bord de la route. Nouvelle petite montée puis les bois de châtaigniers occupent toute la place et prudemment nous décidons de manger notre casse-croûte avant de redescendre.

Bien nous en a pris car après ce fut l’enfer des bourrasques  qui nous ont empêché d’admirer les panoramas qui s’offraient à nous. Malgré un petit détour à l’abri des plus violentes nous n’avons eu qu’une hâte, de rentrer pour nous mettre au chaud dans nos voitures. Car il s’est mis à faire froid et à pleuvoir un genre de grésil véhiculé par les nuages.

Dommage nous avons raté quelques trucs sympas mais nous avons pris l’air, à défaut de s’envoler  à notre tour.

Longueur 13 kms 500 – dénivelé point bas point haut 200 m mais en cumulé 500 m !!! au pas de course pour le retour.

A la frontière des départements du Vaucluse et des Alpes de Haute Provence, Revest du Bion est un petit village tranquille entre le plateau d’Albion et la Montagne de Lure, à 960 mètres d’altitude. Établi sur une légère butte et anciennement fortifié, il est montagnard par son altitude..

Entouré de grands bois de chênes blancs, de pins, de hêtres et de champs de lavandes, le village se tient à l’écart des grandes voies de circulation sous un des ciels les plus purs de France.

Voir les Photos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.