RANDONNEE ZEN DU JEUDI – AUTOUR DE LURS

Classé dans : Randonnées | 0

Encore une super après-midi en compagnie de Christine dans ses oliviers à Lurs,

Partis de chez elle nous avons traversé toutes ces oliveraies en dessous de Lurs, où l’ombre et la lumière semblent jouer à cache-cache. Cerise sur le gâteau, elle nous a fait découvrir les étranges machines à cueillir les olives, magnifique invention, on dirait de gros bigoudis qui coiffent les arbres en douceur pour faire tomber les olives sur des immenses filets. Les olives tombées un tracteur enroule ces filets pour rassembler toutes les olives au même endroit.

Elles sont ainsi récupérées et passées dans une autre machine qui en fera tomber les feuilles. Belle organisation, très intéressant de voir comment tout cela fonctionne, on imagine pas toute cette technique moderne. Merci Christine de nous avoir fait découvrir ce travail.

Nous avons continué notre chemin en remontant un peu en mode sanglier pour arriver jusqu’au pied du village que nous avons traversé pour atteindre l’autre côté vers l’ouest. Le village ainsi éclairé par le soleil couchant est splendide, notre retour par la glacière, comme son nom l’indique nous a fait presser le pas.

Belle balade, merci Christine. Nous avons marché 6,6 km, dénivelé 248 m, nous étions 8.

 

Voir les Photos 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.