RANDONNEE MATINALE DANS LES LAVANDES ET PIQUE NIQUE DE FIN D’ANNEE

Classé dans : Randonnées | 0

RANDONNEE MATINALE DANS LES LAVANDES ET PIQUE NIQUE DE FIN D’ANNEE

le mardi 7 juillet 2020

De nombreux photographes ont réalisé des photos magnifiques sur cette belle journée très réussie grâce à vous toutes et tous. Merci à eux d’avoir figé ces instants. Nous étions 36 pour partager ce moment délicieux.

Un grand merci pour votre présence et également pour la réalisation de tous les plats que nous avons pu admirer, déguster et apprécier : beaucoup de découvertes gustatives …. un grand merci à vous.

Un grand, GRAND merci à Hélène et Georges pour leur merveilleux accueil toujours aussi chaleureux.

Un merci également à Robert qui a donné un bon de coup de mains – j’espère n’avoir oublié personne et cela serait involontaire.

passez un bon été – peut être à bientôt – bizes – Jacky

La lavande appartient à la Provence. À proximité d’Entrevennes, le plateau compose un tableau magique, avec ses champs de lavande qui s’étendent à perte de vue. La meilleure période pour découvrir la région se situe à la fin du printemps et au début de l’été. Le plateau de Valensole et les plateaux alentours sont aujourd’hui l’un des lieux les plus importants en ce qui concerne la culture de la lavande. Les romains parfumaient leurs bains et leurs vêtements de lavande et mettaient d’ailleurs des sachets de lavande dans leurs armoires en faisant des vœux d’amour. Implantée en France par les phocéens, elle a trouvé sa terre de prédilection en Provence grâce au climat favorisant sa productivité. La culture s’est aujourd’hui bien développée et on a vu apparaitre dans les années 20 le lavandin dont le rendement est plus élevé et sa production d’essence jusque dix fois supérieure à celle de la lavande traditionnelle.

Cette mer intérieure où l’or du blé dur ondule en alternance avec les multiples bleus des lavandes alors en fleur, est un enchantement pour les yeux et l’odorat.

Voir les Photos

Passez un bel et bon été.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.