NIOZELLES LE PIN BLANC

Classé dans : Randonnées | 0

NIOZELLES LE PIN BLANC –  article rédigé par Christine :

  Mardi 9 mars 2021

Nous avons décidé de reprendre les randonnées en groupe, il faut se mettre en jambes pour les Pyrénées Espagnoles de juin sinon nous serons sur les rotules avant de commencer.

Petite rando de ce jour facile – pas loin – données 11 kms 200 avec un dénivelé cumulé de 405 mètres.

 

Peu après 9 heures, nous nous retrouvons à Niozelles sur l’ancienne route de Villeneuve. Nous sommes 14 (préinscrits) et nous nous scindons en 2 groupes séparés d’une cinquantaine de mètres (gestes barrières obligent).

 

Contents de se retrouver enfin avec plein de choses à se raconter en grimpant la piste qui serpente jusqu’au quartier du Pin Blanc : le romarin est en fleurs, la piste est sèche (ou à peu près), le soleil joue à cache cache, aussi tantôt l’on se découvre puis l’on se recouvre , c’est là le principe de la rando ….

Quelques haltes banane, pipi, boissons . Plus loin nous arrivons sur la crête de ces collines avec une vue à 360° , d’un côté Dauphin, Saint Maime, Volx et le Luberon .

D’un autre côté Reillanne (coucou Cathy) – Saint Michel – Forcalquier – Pierrerue : enfin toute la campagne entre Niozelles et Lurs qu’à Lure et la Vallée de la Durance avec les Alpes  en fond où la neige a bien fondu.

 

Nous passons sous la Campagne Marre à l’entrée du Plan des Aires et la salle à manger est là en plein sud sous les chênes (toujours sans feuilles) au pied d’une ruine avec des grottes dont l’emplacement devait être idéal en un autre siècle 

 

Une petite heure de repas et voilà qu’un nuage noir vient nous doucher légèrement, juste pour nous faire déloger.

 

Nous repartons pour retourner sur Niozelles que nous laissons sur notre gauche avant de remonter jusqu’au Village de Vacances Les Bories.  Puis nous descendons la route et retrouvons les voitures. Le soleil est à nouveau présent et même chaud – Il est 14 h 30.

 

Cela nous a fait beaucoup de bien de prendre l’air et de se fatiguer un peu les guiboles.

 

A mardi prochain  : qui se joindra à nous ???

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.