MELVE – LA TETE DU BOURSIER

Classé dans : Randonnées | 0

MARDI 25 MAI 2021

MELVE – LA TETE DU BOURSIER 

 Quelle belle et bonne journée que fut ce mardi 25 mai 2021

10 personnes des DRAILLES et 6 personnes de l’Association LES RANDONNEURS DES HAUTES TERRES se sont réunis pour marcher ensemble dans la bonne humeur et surtout dans un paysage merveilleux, sous un soleil éclatant  (groupe scindé en deux – nous avons bien respectés les consignes)

Nous sommes partis à la recherche des pivoines et des fraxinelles. A notre arrivée, un comité d’accueil était là, tout souriant. Nous nous sommes aussitôt élancés sur le sentier qui va nous mener tout droit à la Tête du Boursier (1256 m).

Nous rencontrons d’abord sur une belle étendue d’herbes bien vertes, parsemé de milliers de petites fleurs de toutes couleurs LA TOUR et l’emplacement d’une ancienne chapelle (ce ne sont que des ruines, vestiges d’un ancien passé). Puis nous reprenons notre ascension  qui durera toute la matinée. Nous traversons forêts, marnes sur lesquels nous hésiterons à marcher (attention au vertige) mais Joss est là qui veille sur son troupeau. Quand nous arrivons sur la crête au lieudit LES CROIX, oh miracle les pivoines sont là qui nous attendent pour se faire admirer : elles sont bien fleuris, elles sont là par milliers, toutes fières de montrer leurs belles couleurs : un ravissement.

Nous continuons notre cheminement sur la crête (en montagnes russes, on monte, on descend) et tout le long les pîvoines ….

Il est 13 heures et nos estomacs crient famine : arrêt casse croute avec devant nous un  panorama extra devant au loin la Montagne de Lure, la Vallée du Jabron ….  derrière la chaîne encore toute enneigée dont l’Estrop

Et là après avoir bien mangé, nous partons à la découverte des fraxinelles : elles sont là, certaines bien fleuries, certaines encore en boutons, c’est un ravissement

toutes ces fleurs font exploser les appareils photos – puir ce sera le départ pour décendre de notre promontoir

La végétation n’est plus la même, tout est plus sec – puis ce sera le retour à Melve le petit village tranquille d’où nous sommes partis

Quelle journée merveilleuse, nous avons les yeux encore tous remplis de cette profusion de fleurs

Un grand merci à nos amis pour nous avoir accompagnés

nous avons parcouru 9 kms 800  avec un dénivelé cumulé de 764 m – cela a été un peu sportif mais que de souvenis nous allons en garder.

Voir les Photos

Et

Voir les Photos

Une bien belle journée , fleurs ;soleil et bonne humeur

quoi de mieux ; merci à nos amies des Dailles d’avoir fait le déplacement

Bonne journée A plus Joss

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.