Nous sommes en progression 29 au départ de cette randonnée;
La matinée est douce, un peu humide mais au fur et à mesure que nous progressons sur les hauteurs la chaleur en fait de même.
Nous traversons ce court plateau qui domine Ségriès qui fut autrefois un site de pacage (d’où le nom de paty), de nombreuses tuiles gallo-romaines ont été trouvées. Il y eut au moyen âge un castrum de Segreriis dans cette région.
Nous traversons à travers bois et landes, tantôt par le bas, tantôt par le haut, des paysages intéressants laissant entrevoir la Montagne de Lure – tous les sommets environnants et la vaste plaine d’Ongles. Nous franchissons par le sommet les ravinements de marnes, paysage magnifique un peu insolite.
Nous atteignons ainsi par une large piste notre lieu de pique-nique, moment divin d’une pause bien méritée, nos 2 bretonnes ont rapporté de leur vacances quelques galettes qu’elles nous font déguster, (elles se sont passées le mot).
Notre retour tout en descente par la bergerie de Tècle recouverte d’une toiture non pas en lauzes mais en tuiles et sa source, en font une halte rafraîchissante sous des chênes majestueux.
Très vite nous apercevons Limans en contrebas et en profitons pour redécouvrir ce village paisible aux 16 pigeonniers avant de regagner nos voitures.
Une randonnée sympathique de 13,4 km, dénivelé de 502m. Merci Régine et Daniel pour cette sortie appréciée de tous.
Laisser un commentaire