LIMANS le 18 septembre 2018 – AUTOUR DU PATY

Classé dans : Randonnées | 0

Nous sommes en progression 29 au départ de cette randonnée;

 

La matinée est douce, un peu humide mais au fur et à mesure que nous progressons sur les hauteurs la chaleur en fait de même.

Nous traversons ce court plateau qui domine Ségriès qui fut autrefois un site de pacage (d’où le nom de paty), de nombreuses tuiles gallo-romaines ont été trouvées. Il y eut au moyen âge un castrum de Segreriis dans cette région.

 

Nous traversons à travers bois et landes, tantôt par le bas, tantôt par le haut, des paysages intéressants laissant entrevoir la Montagne  de Lure – tous les sommets environnants et la vaste plaine d’Ongles. Nous franchissons par le sommet les ravinements de marnes, paysage magnifique un peu insolite.

 

Nous atteignons ainsi par une large piste notre lieu de pique-nique, moment divin d’une pause bien méritée, nos 2 bretonnes ont rapporté de leur vacances quelques galettes qu’elles nous font déguster, (elles se sont passées le mot).

Notre retour tout en descente par la bergerie de Tècle  recouverte d’une toiture non pas en lauzes mais en tuiles et sa source, en font une halte rafraîchissante sous des chênes majestueux.

Très vite nous apercevons Limans en contrebas et en profitons pour redécouvrir ce village paisible aux 16 pigeonniers avant de regagner nos voitures.

 

Voir les Photos 

 

 

Une randonnée sympathique de 13,4 km, dénivelé de 502m. Merci Régine et Daniel pour cette sortie appréciée de tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.