LES PENITENTS DES MEES

Classé dans : Randonnées | 0

SORTIE RANDO LES PENITENTS DES MEES 

mardi 7 décembre 2021

8 rescapés du  Corona, de la gastro ou du froid étaient à l’appel au pied de nos Pénitents figés dans leur poudingue.

 

Environ 12 kms et 500 à 600 mètres de dénivelé (tous les GPS ne sont pas à l’unisson) nous attendent sous un beau soleil et une grande fraîcheur mais sans vent.

 

On va monter tout le matin : les deux premiers kilomètres assez sportifs nous emmènent au-dessus de ces fantastiques rochers avec une vue superbe, puis encore 3 kms de montée plus facile et sans à pic. Nous commençons à avoir chaud  encore que là haut un petit vent froid nous conseille de rester habillés.

Après la ruine de SAN PEYRE , le sentier en sous bois nous dépose au « restaurant » bien à l’abri des genêts : feuilletés, gâteau à la banane, pain d’épices, vin d’orange-  ouf on n’a plus faim !!!!

 

Soudain le soleil disparait , pas de sieste possible, nous repartons.

Ici le givre recouvre encore un peu les feuilles du chemin et la descente dans le sentier est un peu plus difficile. Les pierres sont cachées par les feuilles mais tout le monde arrive en bas sans encombre.

Nous nous trouvons à Malijai , reste le retour sur les Mées : d’abord  le long du canal puis en piste de sous bois « en montagne russe » jusqu’aux voitures. Il fait 4° sur le parking , il est 15 h 30 et nous sommes contents de notre journée. Nous n’avons pas eu froid et c’était la dernière sortie de l’année 2021.

A l’an que ven 

article rédigé par Christine 

Photos réalisées par Denise

Merci à toutes deux

Voir les Photos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.