LES GORGES DE RIOU (05)

Classé dans : Randonnées | 0

LES GORGES DE RIOU (05)

Mardi 31 mai 2022

Nous sommes 15 marcheurs partis plus tôt car nous avions une aopproche en voiture plus longue. Après avoir dépassé LARAGNE, nous quittons la route principale pour prendre une route secondaire qui commence à monter. Nous aurons la vue plongeante sur un très beau petit lac artificiel : une retenue . Le paysage commence à changer. Nous arrivons au village de St Genis où nous garerons les véhicules et en traversant ce petit village nous irons de surprises en surprises : magnifique petit village perché, d’une propreté incroyable, décoré avec beaucoup de goût et de recherche, très fleuri, nous nous attardons à le découvrir car nous sommes émerveillés.

Puis, nous le quittons par une petit chemin garni sur les deux côtés par des genêts en fleurs et autres petites plantes – le chemin commence à monter légèrement mais sûrement.

Nous arriverons à une intersection où nous ferons une première halte pour nous découvrir, il commence à faire chaud et puis nous allons entamer la vraie montée qui durera jusqu’à midi : traversée de belles forêts qui nous permettrons de profiter d’un peu d’ombre !!!  

En contrebas, caché par la végétation, les gorges où coule le Riou.

Arrivés au point haut de notre balade, nous n’irons pas sur les crêtes (faute de temps…) nous aborderons une légère descente bienvenue et ariverons dans une petite clairière « Parking Roc de Taillefer Jubéo » où nous trouverons de jolies tables avec banc : une aire de pique nique rêvée avec un petit bassin où coule un mince filet d’eau ..

Enfin nous nous nous asseyons pour respirer et surtout nous restaurer : apéritif, gâteaux, café tout y était comme d’habitude…

On est bien mais il faut repartir – nous traverserons une forêt magnifique avec de grands arbres rectilignes …  Ensuite nous arriverons dans les gorges où coule malgré tout le Riou malgré la sécheresse, il faut faire attention où l’on met les pieds …

Puis xce sera le retour à St Genis – Quelle belle journée, nous avons eu droit à trois gouttes de pluie ..  

un grand merci à Renée et Annie pour cette belle balade qui valait le déplacement

un grand merci à nos photographes Sophie, Jenny et Christian L.

longueur de la balade 10 kms – dénivelé 500 m.

 

Voir les Photos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.