LE JAS BREMOND – AURIBEAU

Classé dans : Randonnées | 0

Belle randonnée où nous avons trouvé la neige en arrivant au Jas Bremond
>un panorama qui s’étend vers le Mont Ventoux et la Montagne de Lure, c’était magnifique la vue sur ce Luberon, dominant sur 360° du nord au sud notre magnifique région. D’un côté on voit presque la mer et de l’autre les montagnes des Alpes très enneigée. Le retour par le fort d’Auribeau ou castrum d’Auribeau  qui existe dès le début du XIe siècle. L’enceinte et le donjon, semblent appartenir à une phase de construction du XIIe siècle, en dessous la chapelle romane St Pierre date de la fin du XIIe siècle. Au passage la cabane en pierre moussue surprend toujours par sa beauté.

J’espère que vous avez évité l’aven de Bruni qui passe localement pour constituer une porte, sorte de passage vers l’au-delà. Autrefois une femme du pays qui avait perdu son mari fort aimé, venait régulièrement y réclamer le retour du défunt. Un soir son spectre lui apparut. Il lui expliqua que pour un mort il était impossible de revenir de l’au-delà mais qu’elle pouvait l’y rejoindre. Elle se glissa alors dans l’aven de Bruni et ne réapparut jamais.

 

Auribeau donne une traduction « Vallée de l’Or »  selon Charles Rostaing car cette vallée permettait le  transport des métaux précieux comme l’or depuis la nuit des temps. Aujourd’hui c’est la beauté du site qui semble être l’une des grandes richesses à découvrir.

 

 

Voir les Photos 

 

Nous étions  21 et avons parcouru 12 Kms pour un dénivelé de 640m.

 Merci à Régine et Danièle pour cette belle rando.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.