LE JAMBARD

Classé dans : Randonnées | 0

LE JAMBARD

Mardi 24 mai 2022

Nous étions 10 courageux qui malgré les mauvaises prévisions météo et le dénivelé annoncé se sont retrouvés à Villesèche. La température était agréable.

Nous avons commencé par monter puis nous sommes descendus jusqu’à la route que nous avons prise sur une petite distance avant d’emprunter une piste sur la droite.

Arrêt banane puis montée continue à l’ombre jusqu’au pas de la Croix sur la crête. Montées et descentes se sont succédé avec des arrêts pour admirer le paysage. Enfin, nous sommes arrivés au sommet du Jambard 1413m où nous avons pique-niqué.

Une heure plus tard, nous entamons le chemin du retour en commençant par faire la crête en sens inverse, ce qui nous a permis de découvrir des pivoines sauvages en fleur.

S’ensuivit une longue descente dans un chemin qui lors de la reconnaissance était magnifique dans la forêt bien qu’un peu difficile d’accès. Hélas, les bûcherons avaient tout massacré, prenant ce qui les intéressait, et laissant tous les déchets en travers.Cela faisait peine à voir et la progression fut très difficile.

Nous avons fini par en sortir sans encombre et pu rejoindre nos voitures à travers une belle prairie.

Ce fut une très belle journée avec un temps idéal pour marcher. Nous avons parcouru 14 kms avec un dénivelé cumulé de 600m.

Merci à Sophie pour cette belle balade

Merci pour les photos à Sophie, Jenny et Christian L.

Voir les Photos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.