LE CONTRAS (au départ de Lardiers)

Classé dans : Randonnées | 0

MARDI 12 OCTOBRE 2021

LE CONTRAS  (au départ de Lardiers)

nous nous retrouvons à 22 personnes à la salle polyvalente de Lardiers pour limiter le nombre de voitures qui devront se garer au Gros Chêne après 2 à 3 kms sur une piste carrossable mais où il faut rouler tout doux ….

Arrivés au Gros Chêne, le parking a été réduit à son minimum (d’ailleurs il est fermé par une barrière en bois derrière laquelle sont stockées des stères de bois impressionnantes 

Il fait très frais car dans l’ombre et nous nous élançons sur la longue piste dénommée LA GRANDE COMBE à partir de la bergerie du Gros Chêne entièrement et magnifiquement restaurée, cela fait plaisir à voir . 

Nous allons marcher durant une heure et demie environ sur cette belle piste où des rais de lumière font ressortir toute la beauté de ces grands et beaux arbres, l’ambiance est douce, agréable et reposante. Nous n’aurons pas le plaisir de croiser des bébêtes ….

Nous ferons une halte « ravitaillement », les accus étant un peu vidés …   Cela nous permettra d’arriver enfin sur un replat qui se dénomme LA BAISSE DE MALCORT (1308 m) – déjà une belle vue dégagée au sortir de la forêt

Après un bref repos, c’est la rude montée vers le Contras : chacun ira à son allure mais tout le monde y arrivera – on s’installera autour de la Cabane où le soleil tape et nous profiterons de ces derniers rayons encore très chauds -c’est une très belle journée où le ciel est totalement dégagé et chose très rare, on ne sent pas trop le vent 

Après un bon pic nic arrosé comme d’habitude, nous repartons vers le point de vue du Contras à 1674 m où la Vigie est toujours là et d’où nous pourrons admirer un panorama sublime à 360° (le Signal de Lure, le Mont Ventoux, les sommets lointains dont certains ont déjà des traces de neige)

Puis nous aborderons la descente vers notre point de départ – au passage, certains connaisseurs auront pû ramasser quelques champignons – 

après une bonne descente qui se fait bien, nous retrouverons notre cher Gros Chêne toujours aussi beau et  aussi fier : quelques uns iront se ressourcer en se collant à son tronc énorme.

Ce fut une belle journée 

Voici le lien vers 39 (belles) photos : 

Voir les Photos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.