LE CHEMIN DES HAMEAUX – PIERRERUE

Classé dans : Randonnées | 0

Nous partons de Pierrerue un charmant village du Luberon situé entre Lurs et Forcalquier, posé sur les côteaux d’une colline.

La sérénité au milieu d’un patrimoine culturel riche.

Dans cette bourgade, le temps semble s’être arrêté. Pierrerue possède d’ailleurs un patrimoine culturel et historique dont elle peut être fière.

Le village abrite notamment un château datant de l’époque médiévale. Bien qu’il n’en reste plus que des vestiges, c’est un monument qui en vaut le détour. Vous avez d’ailleurs la possibilité de visiter une pièce souterraine faite de pierre de taille. Vous ne manquerez, par ailleurs, pas d’être ébloui par la balustrade qui a conservé son charme d’antan.

Dans le registre des édifices anciens, citons aussi l’église paroissiale qui a fait l’objet de travaux de restauration durant le XIXe siècle.

Invitation à la balade à travers Pierrerue

Une balade dans les ruelles pittoresques de Pierrerue est un vrai plaisir.

Parmi les endroits à ne surtout pas manquer, il y a la Place de la Fontaine. Depuis cet endroit, partez à la découverte de la Tour de la Fontaine, de la Mairie sans oublier la Maison du Vieux Four.

La chapelle Saint-Pierre, au hameau de Saint-Pierre (XIIIe siècle), est un ancien prieuré dépendant de l’abbaye de Ganagobie. Restaurée, elle existait dans la deuxième moitié du XIe siècle. Il reste le chœur, l’abside et ses deux absidioles et le clocher-mur. Des tombes des VIe et VIIIe siècles ont été fouillées tout autour.

Charmante campagne, très agréable par ce temps magnifique, encore une belle promenade sans difficulté ,

nous avons fait 7, 5 km et 200 de dénivelé, nous étions 12.

 

Voir les Photos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.