Côte Amalfitaine – Sejour 2022

Classé dans : Séjours | 0

SEJOUR 2022

COTE AMALFITAINE

Du 20 au 27 juin 2022

Nous sommes 15 participants des Drailles

Plus 19 participants individuels,

Soit au total 34 personnes

Vol Ryanair : aller sans problème, retour décalages horaires de départ (grèves…)

Météo : stable durant tout le séjour, beau temps très chaud et fort ensoleillé.

Premier jour, à la descente de l’avion, visite panoramique de Naples (ville immense = 3 millions d’habitants dans toute la province)

Son nom vient du grec NEA POLIS, nouvelle ville. Elle vit sur une vingtaine de volcans dont le Vésuve, l’un des volcans les plus dangereux au monde. Actuellement en sommeil, il peut se réveiller à tout instant. Il est surveillé en continu. Dernière explosion eut lieu en 1944 avec des coulées de lave pendant 11 jours faisant 26 morts et 12 000 sans-abris.

POMPEI fut détruit en 79 après JC, recouvert sous 9 mètres de lave, figeant à tout jamais les lieux et habitants

A Naples, on peut compter 800 églises, c’est dire que la religion chrétienne est très présente. C’est la troisième ville d’Italie : d’abord Rome, ensuite Milan et après Naples ….

La mer qui baigne Naples et les autres golfes que nous avons découvert est la Mer tyrrhénienne (et on pas la Méditerranée)

Nous avons été logés dans un bel hôtel au grand confort à Torre Del Greco, banlieue de Naples d’où nous partions tous les jours en bus pour nous rendre aux départs des balades.

Nous avons pu apprécier la conduite spéciale des italiens qui n’appliquent aucun code de la route mais

nous n’avons, au cours de la semaine, jamais eu à déplorer un accident et ils sont même très forts pour circuler sur des routes de montagnes où nous avions beaucoup de mal à se croiser : chapeau !!!

Nous avons été tous les jours contraints de grimper car pour avoir la vue dont nous nous sommes régalés durant la semaine, il fallait aller au sommet et là nous avions une vue imprenable sur le golfe de Naples et celui de Sorrente. En face, nous avions l’Ile de Capri et dans le dos le Vésuve

C’est ainsi que durant la semaine nous avons découverts les typiques villages perchés et colorés de Ravello, Amalfi, Positano, les sommet du Mont Lattari (massif montagneux de hêtres Mont Faito). Nous avons pu découvrir le Sentier des Dieux : sentier universellement connu qui part de d’Agerola vers Positano avec une descente de 45 mn tout en escaliers ….

Puis ce fut la montée au Vésuve, belle vue sur Naples mais aussi vue sur le cratère du Vésuve dont le bouchon de lave est de 8 km, ce qui explique son sommeil. Avons aperçu quelques fumeroles, ce qui prouve qu’il sommeille … Ensuite, repas au restaurant avec une super pizza napolitaine.

Puis l’après-midi, visite des ruines bien conservées et toujours explorées de POMPEI où il y a les belles rues pavées, des maisons bien conçues, de beaux carrelages bien conservés : vaste étendue qui prend un certain temps pour tout découvrir.

Le dernier jour, nous n’avons pas hésité à gravir 500 m de dénivelé sous la forte chaleur pour aller découvrir et déguster les spécialités du pays (charcuterie, fromage, gratin aubergines/fromage… dans un refuge. Un régal ….

Ce fut une bonne semaine, très active, nous n’avons pas eu une minute d’ennui.

Hélàs, ce sera déjà le retour un peu compliqué car le trafic aérien était perturbé par des grèves, aussi avons accusé un certain retard pour revenir : cela fait partie de nos souvenirs.

Ce fut un beau voyage avec des personnes que nous ne connaissions pas au départ mais avec qui nous avons bien sympathisés. Ce fut un groupe très homogène et sympathique.

Voici le lien vers les photos de la côte amalfitaine :

Voir les Photos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.