CARLUC REILLANNE EN BOUCLE

Classé dans : Randonnées | 0

CARLUC REILLANNE EN BOUCLE

le mardi 13 septembre 2022

On sentait la fin de ce “confinement” estival car 25 personnes étaient au rendez vous de cette première randonnée

A 9h du matin départ de Carluc il fait déjà un peu chaud; tout de suite une première montée pas trop raide mais parsemée de pierres.

Nous rencontrons de très belles maisons de pierre bien restaurées; au loin Viens sur sa couronne d’arbres et Ste Croix en Lauze tout petit. Nos 25 participants s’étirent un peu le long du chemin ,dur dur la reprise.

Au nord du circuit voici la ferme des Roux où le calme et le silence règnent en maître puis la maison Noble qui devait être une superbe ferme dans le temps

un petit arrêt sous les arbres pour prendre des forces avant de monter la colline vers Reillanne

cette fois c’est du sérieux la côte est raide et l’air est chaud et moite. Arrivée au quartier Pierrefeu ,Reillanne est en face mais nous prenons le chemin des Barrières avec un passage dans un sous bois agréable qui nous emmène vers le cabanon pointu où nous pique niquerons au frais sous les arbres.

Reste à faire le retour plutôt dans les bois heureusement ,car la chaleur moite devient infernale les bouteilles d’eau sont vides et on se languit d’arriver aux voitures. Journée éprouvante à cause de la chaleur mais tout le monde a apprécié de se retrouver entre amis et avec cette rando on a pu fignoler la rando prévue pour la fête du 9 octobre

longueur 11 kms 500 – dénivelé 430 mètres –

Un grand merci à toutes et tous pour votre bonne humeur de reprise 

 

 

Merci à Christine de nous avoir ramenés à bon port

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.