CARLUC – MONTJUSTIN

Classé dans : Randonnées | 0

SORTIE DU MARDI 30 NOVEMBRE 2021

CARLUC – MONTJUSTIN

 

 

Nous nous sommes retrouvés 11 courageux sur le parking de Céreste. A 9 h , nous commençons notre rando dans les rues de Céreste, il fait très froid mais nous sommes tous bien emmitouflés. Certains ont mis jusqu’à 5 couches !!

Nous montons vers la Gardette que nous atteignons aux antennes. Certains en profitent pour retirer une couche. Nous progressons ensuite sur la crête au soleil avant d’entamer la descente ardue que tout le monde a négociée avec brio. Arrivés en bas nous mangeons la banane au soleil avant de retrouver le GR97 qui mène à Montjustin. Nous prenons le chemin des crêtes et arrivons à Montjustin où nous déjeunons juste après le cimetière dans un champ au soleil.

Descente vers l’Encrème que nous passons à gué. Des Patous nous contraignent à dévier du chemin pour rejoindre la D100 que nous traversons pour ensuite rejoindre Carluc où nous profitons des panneaux très bien faits pour visiter les lieux.

Nous retournons à Céreste par le GR4.

Nous avons marché 14,6kms pour un dénivelé cumulé de 560m.

 
Article rédigé par Sophie qui a été également la photographe du jour – merci à elle.

 

Voir les Photos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.