BALADE LITTERAIRE
Vendredi 5 mai 2023
Nous sommes 7 à nous retrouver au parking de LURS, petit village toujours aussi ensoleillé et très fréquenté
Les températures promettent d’être élevées – l’été arrive mais nous e:mprunterons un petit sentier très ombragé pour nous mettre en jambes
Une multitude de petites fleurs qui dégagent une odeur forte nous offrent un magnifique panorama multicolore : c’est un vraiment une belle saison, bien sûr quelques gouttes de pluie leur feraient beaucoup de bien mais !!!!
Au passage nous verrons un élevage de petits cochons noirs qui ne savent pas ce à quoi ils sont destinés ….. et cela est un peu triste car ils sont si heureux actuellement, ils mangent et ils dorment : elle est pas belle la vie !!!
Puis nous continuerons notre chemin en cherchant des coins embragés pour pouvoir écouter Jenny, très bonne narratrice qui nous fait découvrir un ouvrage très intéressant décrivant la vie aventureuse d’une personne très éprise de liberté dans une nature protégée, il est à l’origine de la création des grands parcs nationaux américains : à lire …..
Après la petite pause gourmande, assis en pleine nature, nous reprendrons notre chemin en passant par le Chemin des Evêques pour retour au parking
Nous avons rencontré déjà pas mal de touristes qui commence à arriver, nos chemins recommencent à être fréquentés
L’après midi s’est vite passée, il est 18 heures déjà, heureusement que les jours sont longs – merci Jenny pour cette découverte littéraire très instructive.
Laisser un commentaire