BALADE DANS LA PLAINE DES MASQUES
LE 21 MARS 2023
23 curieux des sorcières ( la masco est la sorcière) ont décidé de faire cette courte rando sans dénivelé : 170 m et 9 km d’autant qu’à la clé on leur avait promis quelques crêpes au dessert.
Au départ de la Croix du Chêne à St Michel, nous partons tranquillement sur le chemin barré d’une croix jaune mais au doux tapis de terre et d’herbe, oubliant les cailloux de la piste.
Sur la carte le tracé est droit mais on fait un tas de tours et de détours dans ces chemins de terre sous les chênes nus qui laissent passer le soleil ; un peu pâlichon mais présent.
100 mètres plus haut nous voilà au Jas de Savy complètement ruiné mais qui atteste de la présence des hommes sur le plateau.
Nous continuons à zigzaguer entre les arbres pour arriver à cette fameuse grotte préhistorique sous la falaise ; il faut descendre les rochers , longer la falaise sur la droite et faire 50m pour arriver à cet abri sous roche.
Nous suivons à nouveau un sentier tout doux sous les pieds qui longe une vieille piste moins engageante pour arriver au ravin de la fontaine de Crau chétive où nous prenons le temps de faire une longue halte gourmande .
A nouveau un sous bois d’allées et venues en remontant vers la piste des Clavaux et le retour vers la Croix du Chêne où le nombre de voitures garées évoquent le parking d’un mariage selon certains.
Tout le monde a bien suivi et personne ne semble épuisé . Et on n’a pas rencontré de sorcières , juste un bel aigle qui planait au dessus du jas.
Laisser un commentaire