AUTOUR DE VILLEMUS

Classé dans : Randonnées | 0

AUTOUR DE VILLEMUS 

Jeudi 6 février 2020

 

Fief des Seigneurs de Villemus au 11ème siècle (dont on peut encore voir les ruines du château), détruit sous la Révolution, Construit en escalier, il vous faudra du souffle pour visiter Villemus, en commençant par les vestiges du château, De là-haut, outre contempler quelques pans de mur en rêvant aux temps jadis, et admirer de près le merveilleux clocher de style roman (et sa cloche de bronze, datée de 1887) de l’église toute proche perchée sur son promontoire, vous pourrez également, ô merveille, vous offrir une vue panoramique sur le bassin de Forcalquier, la montagne de Lure, le Luberon et les vallées du Largue et de l’Encrême… Une fontaine ronde et son lavoir, quelques belles portes du 16ème, 17ème et 18ème siècles, deux ou trois rues tranquilles en escalier, des coins et des recoins : voilà qui offre un cadre tranquille à “l’art de vivre en Provence”.

Nous partons, une dizaine, à la découverte de ce lieu tranquille en montant au-dessus du village pour découvrir les points de vue sur la vallée au nord du village. Serpentant entre bois et champs nous sommes parvenus près du col de Montfuron.  Notre chemin a repris une piste rejoignant Villemus avec vue panoramique tout au long de ce chemin. Laissant là notre piste nous avons récupéré un petit sentier à peine visible dans un bois bien abrité, puis, après un peu de marche sur la route de Manosque nous avons entamé une descente par un chemin nous ramenant à notre point de départ.

Petite balade sympathique de 5km5 et 230m de dénivelé, par un temps agréable.

 

Voir les Photos

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.