Autour de Lurs

Classé dans : Randonnées | 0

Autour de Lurs

Mardi 14 juin 2022

on nous annonce la canicule , il faut trouver une rando pas trop en plein sud

nous sommes 14 ( dont 3 hommes) à tenter le coup

nous partons des Cheynets au bas de Lurs direction le nord pour la » fraîcheur » espérée

nous passons par la « glacière » (sans un mm3 de glace hélas on a vérifié)) et nous montons au village

sur ce côté nord de la végétation et des arbres nous conservent à l’ombre pour cette montée de plus de 200m

car il fait déjà chaud et il faut s’arrêter pour boire. Puis la banane sur le banc des « fénéants » en compagnie d’un car de Belges beaucoup moins en sueur que nous.

Nous laissons le château et empruntons la promenade des évêques pour continuer sur le sentier des crêtes parfaitement ombragé lui aussi.

Nous faisons le tour des collines sur une piste qui nous ramène fatalement au soleil. Dur, dur lorsqu’il y a un peu d’ombre nous nous arrêtons pour boire et l’heure tourne.

Lorsque nous atteignons l’oliveraie il est trop tard pour aller plus loin sans se restaurer à l’ombre des oliviers et en compagnie de Gérard de Pierrerue qui nous a rejoint avec un super sac de gros glaçons bienvenus merci Gégé

Dernière ligne droite pour rentrer à Cheynets il fait de plus en plus chaud mais en arrivant une délicieuse glace offerte par Jacky nous attendait à l’ombre des acacias avec un vent très agréable. clafouti et pain d’épices ont salué notre dernière rando de la saison

il a fait très chaud mais on s’en est sorti

longueur 8 kms 40 – dénivelé 272 m.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.