AUTOUR DE LINCEL 18/10/2018

Classé dans : Randonnées | 0

Une belle après-midi en perspective, le soleil est de la partie

 

 C’est parti, nous sommes 11 pour profiter de cette balade qui démarre au centre du village de Lincel; baronnie cité au XIIIe siècle de la famille de Layncel, nom utilisé à l’époque, une des plus ancienne chevalerie  de Provence qui donna de nombreux évêques au diocèse de Gap  dont Gauffredi de Layncel qui fonda en 1190 l’église Sainte-Marie-Madeleine, petite église romane en croix latine et chevet plat spécifique de la vallée du Largue. Cette famille prit le nom de Croze-Lincel par alliance  seigneurie  de Roumoules, Saint-Martin. Le bourg a deux châteaux, un des Comtes de Gardanne qui a été restauré au XIX° s., dominant le village et l’autre en bas des habitations qui est en fait une belle demeure Renaissance.

 

Nous remontons le chemin du Bari direction le chemin de La Grande Fontaine et son ancien lavoir, nous contournons le hameau de la Combette pour arriver à Champ Pourcel.

 

Nous nous dirigeons vers la source de la Turelenche, lieu insolite pour notre région, plein de fraîcheur et de mystère. Après dégustation de quelques petits macarons nous remontons notre chemin et empruntons l’allée conduisant au château, au passage nous admirons les arbres majestueux, cèdres, marronniers et chênes peuplant ce domaine. Nous retrouvons notre petite route du départ en passant sous le château et arrivons ainsi à nos véhicules.   

 

 

Voir les Photos  

 

 

cette petite randonnée nous a permis de faire 7 km et 230m de dénivelé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.